
Hyundai Bayon 2024
Date de l'essai : 03 /04 juillet 2024
Lire aussi mon article dans ces publications :
Cure de rajeunissement pour le petit SUV coréen qui exprime ses atouts lors d'un essai express sur les routes du Beaujolais.


De nouvelles jantes, jusqu'à 17 pouces, viennent supporter ses lignes atypiques, surtout sa poupe qui semble coupée en deux par l’intégration des feux en forme de flèches (à led sur les deux plus hautes finitions) dont le trait de carrosserie prend naissance au début des ailes avant. Le bouclier est séparé de la lunette arrière par un bandeau noir surmonté d'un jonc lumineux rouge. Le coffre de 411 litres reste inchangé.
>> Coup de crayon – Son nom se prononce comme la ville du Pays basque. Pour le petit baroudeur, l’heure de la mise à jour de mi-carrière a sonné. Il garde toutefois son identité car, chez Hyundai, chaque véhicule possède sa propre personnalité et ne ressemble à aucun autre modèle de la gamme. Avec ses 4,18 mètres, c'est par lui que vous passerez si vous voulez rentrer sur ce segment dans l'univers des SUV Hyundai. Pour cette mise à niveau, il gagne sur son capot un bandeau lumineux, nommé Seamless Horizon, comme l'autre petit SUV de la gamme, le Kona, essayé dernièrement (cliquez ici pour voir l'essai). La calandre et le bouclier redessinés deviennent plus qualitatifs et semblent élargir le véhicule. Cela dynamise la ligne de celui qui s’était montré assez discret à son lancement.


Cliquez sur les images pour zoomer


En haut de gamme, Executive, on pourra trouver la surveillance des angles morts, le régulateur adaptatif basé sur la navigation et le stationnement automatique (il se gare tout seul). Les passagers pourront s’épanouir dans un espace où l'éclairage d'ambiance est personnalisable en profitant de la sono Bose à 7 haut-parleurs. La recharge par induction du smartphone est disponible à partir de Creative. Sièges avant et volant sont chauffants sur Executive.


>> Vie à bord -- Le nouveau Bayon hérite de deux nouveaux écrans de 10,25 ''. Un pour le multimédia et l'autre pour le combiné d'instrumentation (sauf sur le premier niveau Initia). Comme l'ensemble de la gamme du constructeur, l'équipement est riche avec toutes les alertes de conduite, comme le maintien dans la file, les alertes de collisions, les freinages d'urgence piétons et cyclistes ou la détection de fatigue du conducteur.


Cliquez sur les images pour zoomer

>> Sur la route – Le sympathique Bayon abandonne l'aide mico-hybride de 48 volts de la première génération. Il devra se contenter maintenant du moteur 1 litre Turbo de 100 ch dont les futurs clients pourront choisir entre la boîte manuelle ou la très agréable boite automatique 7 rapports. Un bon choix pour une conduite sereine en milieu urbain et une réactivité accrue lors des relances. Avec son système Stop & Start, ses consommations sont annoncées autour de 5,5 l/100 km.

Nouveau Bayon de 22 500 € (Initia, boîte manuelle) à 29 000 € (Executive, BVA7).
Texte / Photos © Thierry ANDRE




